jeudi 9 mai 2013

Floride : à 3 ans, il se tue par accident avec l'arme de son oncle

En Floride, un garçon de 3 ans s'est tué accidentellement avec l'arme à feu trouvé dans le sac à dos de son oncle. Ses parents ont assisté au drame.
Voici un nouveau drame qui va relancer le débat sur la possession d'armes aux Etats-Unis. Selon une information de l'agence américaine AP reprise par CBS News, un garçon de 3 ans se serait blessé mortellement en Floride, après avoir tiré un coup de feu avec l'arme trouvée dans le sac à dos de son oncle.
Les parents assistent au drame
L'accident mortel a eu lieu mardi soir dans la chambre d'un appartement de Tampa. Selon la police, l'homme âge de 29 ans avait un permis de port d'arme et n'était pas dans la chambre au moment de la tragédie. Il a été arrêté pour négligence. Les parents de l'enfant étaient quant à eux présents et ont assisté à l'accident. La victime est morte durant son transfert à l'hôpital.
Récemment, un enfant américain de 5 ans a abattu sa soeur de 2 ans avec le fusil qu'on lui avait offert. Mi-avril, le Sénat américain a rejeté la mesure phare de loi sur les armes visant à renforcer le contrôle des antécédents des acheteurs. Les efforts de Barack Obama pour imposer des restrictions sur les armes à feu après la tuerie de Newton en décembre a laissé un goût amer dans la bouche du président américain, qui a parlé d'un "jour de honte pour Washington".
 

1 commentaire:

  1. Bonjour Francis
    Il serait temps qu'on interdise les armes dans ce pays!
    Encore un drame!
    Je ne comprendrai jamais les lois de certains pays...
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer