lundi 27 mai 2013

Saint-Hilaire-de-Lusignan : un Tonneinquais se tue à la sortie d’une courbe

Des traces de gomme sur la chaussée, une façade de maison éventrée, une forte odeur d’essence, du produit de nettoyage et des marques de peinture au sol : voilà ce qu’il restait, hier en fin de matinée, de l’accident de la circulation qui a coûté la vie, dimanche vers 5 heures, à Arnaud Layrac.
Ce jeune Tonneinquais de 21 ans est décédé suite à une perte de contrôle de son véhicule, alors qu’il cheminait sur la départementale 813, à hauteur de la commune de Saint-Hilaire-de-Lusignan. Selon les premiers éléments constatés par les enquêteurs de la gendarmerie, Arnaud Layrac, seul dans une Renault Clio, serait parti en crabe à la sortie d’une courbe à gauche, à la limite de la commune, en direction d’Agen.

Découvert inconscient
Le véhicule du jeune homme a dérapé pendant une soixantaine de mètres avant d’aller heurter, par le côté passager, le mur d’une bâtisse inoccupée en bordure de chaussée. La violence de l’impact, qui a sensiblement réduit la Clio sur la largeur, a provoqué un trou béant dans le mur de la maison. Le compteur de vitesse de la voiture a été retrouvé bloqué à plus de 100 km/h.
C’est un automobiliste de passage qui a découvert le jeune conducteur, inconscient, qui a prévenu les secours.

Hier, les enquêteurs ne savaient toujours pas dans quelles circonstances la victime avait pris la direction d’Agen alors qu’elle était domiciliée à Tonneins.
Ils ne savaient pas non plus si le défunt avait passé une partie de la soirée à la Nuit des bandas de Layrac, comme un foulard à l’effigie de ces festivités, découvert dans le véhicule, le laisserait supposer.
Le jeune étudiant, inscrit en faculté à Bordeaux, après avoir obtenu son baccalauréat en 2011 au lycée agenais Jean-Baptiste de Baudre, est la dixième victime de la route dans le département de Lot-et-Garonne, cette année.

http://www.sudouest.fr/2013/05/27/choc-mortel-a-la-sortie-d-une-courbe-1065448-4673.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire