lundi 29 juillet 2013

Accident de car en Italie : une survivante parle d'un pneu qui a explosé

L'autocar de pèlerins a basculé d'un viaduc et fait une chute d'au moins trente mètres dans un ravin. Il transportait 48 passagers de retour vers Naples après avoir visité la ville de Telese Terme, dans les Pouilles. Selon une survivante, l'accident aurait eu lieu à cause de l'explosion d'un pneu.

L'Europe est de nouveau frappée par un drame des transports. Cinq jours après le déraillement d'un train à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, ce sont les pèlerins italiens de la région de Naples qui sont en deuil. Au moins 39 personnes ont été tuées et une dizaine grièvement blessées dimanche soir lors d'un accident d'un bus.
Une survivante, citée par son oncle qui s'est brièvement entretenu avec elle à l'hôpital, affirme qu'un des pneus du bus a explosé et que le chauffeur n'a pas réussi à maîtriser le véhicule.
Il s'agit d'un des accidents de car les plus meurtriers en Europe ces dernières années, le dernier remontant à 2012 en Suisse, où 28 personnes, dont 22 enfants, avaient trouvé la mort. Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires par le parquet d'Avellino. 
Des pélerins qui rentraient de Pietrelcina. Vers 2h du matin lundi, 36 corps avaient été récupérés par les pompiers dans les décombres du véhicule qui est passé par-dessus un pont routier. Parmi les personnes grièvement blessées figurent six femmes, deux hommes et trois enfants. Le car transportait une cinquantaine de passagers, tous originaires de la province de Naples. Ils revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et très vénéré. Le conducteur du car est mort dans l'accident. Dans la nuit, les pompiers continuaient à s'activer à la lumière de lampes torches, dans des conditions très difficiles, la zone où s'est écrasé l'autocar étant très difficile d'accès.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire