mardi 30 juillet 2013

Accident entre deux trains en Suisse : un conducteur décédé, 35 blessés

La collision frontale qui a lieu lundi soir en Suisse Romande entre deux trains régionaux a également fait 35 blessés, dont cinq graves.

La collision  a eu lieu lundi vers 19h, à Granges-près-Marnand, en Suisse Romande, sur la ligne reliant  Payerne à Palézieux. Un train qui venait de Lausanne et un autre qui s'y rendait se sont heurtés sur la même voie, alors qu'ils auraient dû se croiser au niveau de la gare. Au total, 46 personnes se trouvaient à bord.

Selon le dernier bilan officiel, diffusé en milieu de nuit, le conducteur de l'une des deux motrices est décédé dans la collision. Son corps a été désincarcéré vers 1h30 après que les secours ont séparé les deux engins, encastrés l'un dans l'autre. 35 personnes  ont été blessées, dont 26 ont été hospitalisées. Cinq sont dans un état grave, mais leur vie n'est pas en danger.

L'enquête été confiée au SESA (Service d'enquête suisse sur les accidents) ainsi qu'à la gendarmerie. Aucune cause n'a encore été avancée pour expliquer la catastrophe.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire