Situés face au magasin VB Protect, les agents immobiliers du magasin Orpi se sont portés au secours de la victime. « Nous étions trois dans l’agence. Moi je travaillais sur mon ordinateur, contre la rue. J’étais au téléphone avec un client, j’ai entendu crier, j’ai appelé les collègues dans la salle d’à-côté et on est sortis en courant. » L’un des agents a appelé les secours tandis que deux autres se précipitaient au secours de la victime et de la conductrice. « J’ai vu la dame par terre, elle avait les yeux ouverts et respirait. Je lui ai parlé mais elle ne répondait pas. Je lui ai tenu la main, je lui ai demandé de la serrer si elle m’entendait, mais rien. »
Une plaie sur tout le crâne
La victime, Jeanine Devin, 71 ans, domiciliée rue de Boston à Boulogne-sur-Mer, portait plusieurs marques de pneus sur le corps et sur les vêtements. « J’étais accroupi près d’elle, elle portait un imperméable crème et des sandalettes. J’ai essayé de l’aider à respirer en ouvrant la fermeture éclair de l’imperméable. Elle saignait au niveau de l’arcade sourcilière et sur tout le crâne. » Son autre collègue soutenait le Renault Kangoo, ne sachant pas si le frein à main était mis. « Il était bien enclenché mais on était dépassés, c’est allé très vite. La conductrice était effondrée, presque hystérique. » La femme, de 37 ans et disposant du permis de conduire, a tenté de parler à la victime selon les agents immobiliers. « Elle criait « j’ai pas vu, j’ai pas vu, j’ai pas vu ». Elle était dans un état… » En rentrant à l’agence, l’agent immobilier à presque vomi. « C’était impressionnant et ça retourne. Même si on ne connaît pas la dame, ça peut arriver à tout le monde. »Alcool et vitesse hors de cause
Transférée à l’hôpital en état de choc, la conductrice n’était pas alcoolisée. Des analyses sont en cours afin de déterminer la présence ou non de stupéfiants. Jeanine Devin, née en 1942 à Outreau était veuve et mère de cinq enfants, dont trois filles. L’un de ses fils la décrit comme une femme âgée mais alerte, plutôt fine et dynamique. Elle portait un appareil auditif et des lunettes mais n’éprouvait aucune difficulté particulière pour se déplacer. « Lundi dernier, je l’accompagnais à la banque et elle m’a dit qu’il ne fallait traverser que lorsque le bonhomme est vert sur un passage piéton. »Selon la police, le volume de l’autoradio du Kangoo était réglé sur un volume élevé. Le véhicule utilitaire effectuait une marche arrière afin de se stationner hors d’une place de parking au niveau du magasin VB Protect en bas de la rue des Pipots. La conductrice et employée du magasin voulait, semble-t-il, effectuer une livraison et a grimpé sur le trottoir pour se rapprocher du magasin. La vieille dame a été percutée lors de cette manœuvre et est passée sous les roues de la voiture. Le véhicule ne dispose pas de vitres arrière mais d’un fond en tôle, opaque. L’alcool et la vitesse ne sont pas en cause selon la police.
http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-une-dame-de-71-ans-est-morte-ecrasee-sous-les-ia31b49030n1403692
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire