L’accident de la circulation de jeudi soir dans le canton de Caylus, n’implique qu’un seul véhicule comme dans la majorité des accidents meurtriers de cette première moitié de l’année 2013 sur les routes du département.
Erreur de conduite ou malaise avant ?
Mais la sortie de route fatale interroge… Car au regard de l’état du véhicule, on est en droit de se demander si le conducteur a été tué sur le coup ou bien s’il n’a pas été victime d’un malaise fatal au volant avant les chocs successifs sur des obstacles.L’accident de la circulation s’est produit jeudi vers 18 h 45.Sur un chemin vicinal de Caylus au lieu-dit Cos.
Ce chemin reliant la RD19 qui remonte de Saint Antonin vers Caylus et la RD 926 qui va de Caussade à Villefranche. Seul à bord de sa Chevrolet Kalis,le conducteur en perd le contrôle au sortir d’une courbe à gauche.
Il mord ensuite le côté droit, traverse la chaussée percute un muret avant de heurter et de s’immobiliser contre un arbre.
Les secours sont rapidement alertés, mais les pompiers de Caylus ne peuvent rien faire quand ils arrivent sur site.
Né aux Pays-Bas, mais résidant à Caylus
Le conducteur est mort sur le coup comme le constatent les gendarmes de la COB de Caylus-Saint-Antonin.La victime était née en novembre 1929 au Pays-Bas. Il s’agit de Robert Van der Waters âgé de 83 ans et qui est résident caylussien.
Il habite au lieu-dit Guillaumet, à l’entrée du village sur le plateau juste avant la première rampe conduisant au cœur de la cité médiévale.
Outre les pompiers et gendarmes de Caylus se trouvait aussi sur les lieux de l’accident le maire du chef-lieu de canton : Christian Maffre.
La victime qui séjournait dans ce coin du Quercy environ la moitié de l’année depuis pas mal de temps avait eu la douleur de perdre sa compagne il y a juste deux ans.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/13/1670870-kate-middleton-les-premieres-rumeurs-d-accouchement.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire