Un septuagénaire a perdu la vie jeudi après-midi dans des circonstances dramatiques chez lui à Urvillers. L'homme de 79 ans fauchait une parcelle d'un terrain en bordure de sa ferme rue du Cornet-d'or.
Pour désherber l'endroit, il avait fait appel à l'un de ses amis, lui aussi septuagénaire. Ce dernier avait pris les commandes du tracteur auquel était attelée la faucheuse. Vers 18 heures, l'engin a visiblement heurté un obstacle se mettant en position de sécurité.
Un deuxième homme hospitalisé
Le propriétaire s'est alors approché et a été happé au niveau d'un bras et d'une jambe. Son ami n'a rien pu faire pour le sortir de ce piège mortel. Les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin sont intervenus quelques minutes plus tard, mais n'ont rien pu faire. L'homme est décédé avant son transport à l'hôpital.
Les secours ont en revanche, pris en charge le conducteur du tracteur extrêmement choqué. Les gendarmes de Ribemont ont été appelés sur place. L'origine accidentelle ne fait aucun doute.
Depuis le début de l'été, c'est la deuxième fois qu'un accident de ce type se produit. Le 26 juin dernier, à Wassigny, un enfant de 2 ans a eu les orteils sectionnés par une tondeuse chez ses parents. Il avait dû être héliporté au CHU d'Amiens.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-justice/mort-happe-par-une-faucheuse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire