lundi 22 juillet 2013

Rébénacq (64) : un octogénaire se noie dans sa voiture après une sortie de route

Un effroyable concours de circonstance a emporté la vie de Ramon Sanchez-Sanchez, dimanche  après-midi à 15 h 30. Un témoin a vu ce Palois de 82 ans sortir de la route avec son véhicule.
La voiture qui circulait dans le sens Laruns-Rébénacq a fini sa course trois mètres en contrebas dans une petite résurgence du Gave d’Ossau, l’œil du Zaà. Soit un trou d’eau de trois mètres sur quatre et quatre mètres de profondeur.

Prisonnier de son habitacle et ceinture attachée, l’octogénaire n’a pu s’extirper de la voiture et est mort noyé.
L’accident est d’autant plus malheureux qu’un parapet protège sur plusieurs mètres les voitures de la chute dans le canal qui relie l’œil du Zaà à la pisciculture voisine.
Malheureusement, le conducteur a quitté la chaussée en amont, à un endroit où la pente douce du champ voisin est censée être moins rude et ne plus justifier le muret.
Le véhicule du retraité a disparu entièrement." On voyait à peine le pare-choc dépasser" témoignait dimanche soir un gendarme présent sur les lieux.
Après l’accident, une équipe de dépollution a été chargée d’évacuer le liquide qui s’était propagé dans la petite résurgence.

http://www.sudouest.fr/2013/07/22/un-octogenaire-se-noie-dans-sa-voiture-apres-une-sortie-de-route-1120886-4362.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire