On en sait plus sur les circonstances de l’accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi. Alors que Guillaume Pourchez, Karine Henot et leur famille étaient stationnés sur une aire de repos, un automobiliste de 26 ans est entré en sens inverse dans la zone. Le conducteur a été entendu hier après-midi. « Lors de cette première audition libre, il a indiqué avoir bu de l’alcool et s’être endormi au volant », explique Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Soissons. Le jeune homme sortait d’un barbecue entre amis.
Le jeune homme, inconnu des services de police, aurait alors manqué son virage et poursuivi sa route tout droit, en direction des vacanciers. « Les personnes stationnées avaient bien allumé les veilleuses de leurs voitures, elles n’ont rien à se reprocher. » Dans sa course, l’automobiliste percute Guillaume Pourchez et Karine Henot, « sans doute de manière extrêmement violente ».
Après avoir effectué plusieurs tonneaux, les secours le retrouvent à l’extérieur de son véhicule, en contrebas de l’air de repos. Il souffre de deux fractures et doit être hospitalisé. « Il est hors de danger, assure le procureur. Il devrait être placé dans les jours qui viennent en garde à vue. »
Les résultats des analyses toxicologiques seront connus mardi après-midi
http://www.lavoixdunord.fr/region/thiembronne-le-conducteur-qui-a-percute-et-tue-le-ia37b0n1397751
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire