Hier en début de soirée, à Valensole, un accident de la route a été fatal à un jeune homme de 21 ans. Cet événement tragique, qui porte à treize le nombre de tués sur les routes des Alpes-de-Haute-Provence, depuis le début de l'année, soit déjà deux morts de plus que pour la totalité de 2012, est survenu sur la RD 6, environ deux kilomètres après la sortie du village, en direction de Manosque.
L'enquête s'efforcera d'établir pour quelle raison, à la sortie d'une courbe le jeune conducteur a perdu le contrôle de sa direction. Son véhicule, une VolksWagen Polo a alors effectué une embardée, mordant le bas-côté et partant "en crabe" pour venir percuter un monospace VW Touran au bord duquel se trouvait une famille suisse, composée des parents et de trois enfants, tous indemnes mais néanmoins évacués vers l'hôpital de Manosque pour un contrôle médical.
En revanche, le jeune automobiliste était grièvement atteint lorsque les premiers secours sont arrivés. Malgré tous les soins et tous les efforts déployés par les urgentistes des Smur de Manosque et Digne, le jeune homme n'a pas pu être sauvé.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2481326/accident-de-la-route-mortel-a-valensole.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire