dimanche 18 août 2013

Charente-Maritime : un canot chavire, un homme meurt noyé

Ce dimanche à 15h30, un bateau de cinq mètres en coque plastique, s'est retourné, suite à une prise d'eau, au large de Port-des-Barques, au lieu-dit "Piedmont" face à Oléron. La marée descendait, l'eau laissant peu à peu la place à la vase.
Tandis que son propriétaire, un homme d'une trentaine d'années et sa fille de 11 ans, tous deux domiciliés à Saint-Just-Luzac, ont pu regagner la berge à 100 mètres, l'autre passager n'en a pas eu la force. Tombé à l'eau sans tee-shirt, ni gilet de sauvetage, il a été "repêché" par l'hélicoptère de la Marine nationale "Guépard-Yankee".

Si le papa et sa fille était sains et saufs, le sexagénaire, déjà en arrêt cardio-respiratoire, est décédé dans l'hélicoptère, pendant son transport vers l'hôpital de Rochefort. Il habitait Saint-Just-Luzac.
Ce dimanche soir, le propriétaire du bateau était entendu à la gendarmerie de Saint-Agnant, tandis que la famille de la victime était informée de l'accident. Ce lundi, l'embarcation devrait être ramenée à la côte pour les besoins de l'enquête.

http://www.sudouest.fr/2013/08/18/charente-maritime-un-canot-chavire-un-homme-meurt-noye-1144243-1690.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire