lundi 19 août 2013

Dax. Un jeune breton meurt percuté par un TGV

Un jeune costarmoricain est mort dimanche matin après avoir été percuté par un TGV près de Dax, un accident qui a provoqué une interruption du trafic ferroviaire entre Bordeaux et Hendaye, et des retards allant jusqu’à deux heures pour plusieurs trains.
Dimanche vers 8 h, un jeune homme originaire des Côtes-d’Armor, venu à la feria de Dax, a été percuté par le TGV Hendaye-Paris, à Saint-Paul-Lès-Dax, à deux kilomètres de la gare de Dax. Il a été tué sur le coup.
Entendu par les enquêteurs quelques heures après le drame, le conducteur de la rame a expliqué avoir vu le jeune homme, originaire de Corseul, assis sur la voie ferrée. Celui-ci aurait tenté de se relever à l’approche du train, aurait titubé, mais n’a pu éviter le choc.
Des retards sur six trains
La rame TGV, avec près de 500 passagers à bord, a été immobilisée environ deux heures et demie, le temps des interventions des secours, services de police et de la SNCF, avant que le train ne puisse repartir, une fois son conducteur relevé.
L’accident a interrompu le trafic sur les deux voies dans le sens Bordeaux-Hendaye et Hendaye-Bordeaux, et occasionné des retards sur six trains, des TGV et TER, avant un retour progressif à la normale à partir de 10h45, a-t-on précisé de mêmes sources.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire