Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, Christophe Ravet, motard de 40 ans, a percuté un panneau de circulation après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur la départementale 734 à hauteur de la commune de Dolus-d’Oléron.
Les premiers éléments de l’enquête démontreraient que l’homme circulait avec une vitesse anormalement élevée. Après avoir heurté plusieurs plots blancs de signalisation routière, le motard a cogné contre le poteau du panneau « stop » situé à 150 mètres d’un rond-point. Conséquence tragique de l’accident : les deux jambes du motard ont été sectionnées au niveau des genoux.
Pronostic vital réservé
Arrivées sur les lieux de l’accident vers une heure du matin, les équipes de Dragon 17 ont transporté la victime en hélicoptère à l’hôpital de Poitiers. Actuellement dans le coma, le pronostic vital du motard est « réservé », selon les services de gendarmerie.
Toujours à la recherche de l’origine géographique de Christophe Ravet, les services de gendarmerie poursuivaient hier leur enquête. Si une première piste menait à la commune du Château-d’Oléron, il s’avère que la victime ne fait pas partie des listes électorales. Les enquêteurs ont constaté que la moto avait été achetée récemment dans un magasin du Château-d’Oléron.
http://www.sudouest.fr/2013/08/13/il-perd-ses-jambes-dans-un-accident-1140016-4628.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire