samedi 24 août 2013

Isère : au moins deux morts dans l'incendie d'une maison de retraite

Deux autres résidents, qui compte environ 80 pensionnaires, ont été grièvement blessés, vendredi soir, à La Terrasse. Leur pronostic vital est engagé selon la préfecture.

Le bilan est provisoire. Au moins deux personnes sont mortes dans l'incendie d'une maison de retraite, vendredi soir, à La Terrasse, dans l'Isère, a indiqué la préfecture.
Deux autres résidents de l'établissement, qui compte environ 80 pensionnaires, ont été grièvement blessés et leur pronostic vital est engagé.Ces deux personnes, en arrêt cardio-respiratoire, ont été placées en réanimation par les services de secours sur place, a-t-on précisé.
L'incendie s'est déclaré aux environs de 21H00 dans la maison de retraite "Les Solambres", à La Terrasse, une localité située à une trentaine de kilomètres de Grenoble. Selon la préfecture de l'Isère, il serait parti, pour une raison inconnue, de la chambre d'un des résidents de l'établissement.
Incendie circonscrit
Dès l'alerte donnée d'importants effectifs de secours, pompiers et gendarmes, se sont rendus sur les lieux pour combattre l'incendie et procéder à l'évacuation des résidents. Vers 22H45, l'incendie était circonscrit, tandis que les secours faisaient le tour des différents étages de la maison de retraite pour vérifier la présence d'éventuelles victimes. Selon la préfecture, "le bilan ne devrait pas toutefois pas s'aggraver".
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire