Nicolas, qui habite dans cette artère calme et résidentielle, a entendu « un gros boum » dans la rue : « Je suis sorti pour voir ce qui se passait et j’ai vu le jeune par terre », raconte-t-il. Une voisine a entendu elle aussi des tas de bruits dehors : « Je n’ai pas voulu m’approcher. La mère du jeune criait
Une histoire de cœur et de harcèlement
D’après les premiers éléments de l’enquête, une histoire de cœur et de harcèlement serait à l’origine de ce drame. Le suspect, âgé de 27 ans et originaire de Tourcoing, en métropole lilloise, connaît bien la victime : il s’agit de l’ex-compagnon de sa sœur. Les choses auraient mal tourné depuis la séparation du couple en février dernier : « Il n’a pas cessé, depuis, de nous harceler et de nous menacer de mort, confiait hier soir le père de la victime, visiblement bouleversé. On recevait jusqu’à 80 appels par jour. On n’en pouvait plus, ma fille était à bout. Depuis février, nous avons déposé une main courante et deux plaintes contre lui. Mais ça n’a pas suffi ».Le père de famille raconte que mardi soir, il allait se coucher quand il a entendu la Golf noire s’arrêter devant leur maison : « Il nous a de nouveau insultés, alors pour une fois, je n’ai pas voulu laisser passer. Je me suis levé et je suis sorti avec mon fils pour régler le problème. » La Golf aurait d’abord fait une marche arrière pour tenter de renverser le père, avant de percuter le fils qui voulait s’interposer.
Une source proche du dossier a confirmé hier que le suspect n’avait semble-t-il « pas supporté la rupture avec sa compagne ». L’enquête se poursuit, mais hier, en fin d’après-midi, le Tourquennois n’avait toujours pas été interpellé. D’après nos informations, il était activement recherché par les polices de Calais et de la métropole lilloise.
http://www.lavoixdunord.fr/region/marck-un-jeune-de-25-ans-renverse-par-une-voiture-le-ia33b0n1464663
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire