vendredi 23 août 2013

Marignane : un sexagénaire meurt en voulant arrêter des braqueurs

Un sexagénaire touché de deux balles en tentant d'arrêter deux braqueurs qui prenaient la fuite en scooter à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, est mort de ses blessures jeudi soir à l'hôpital nord de Marseille.

L'homme tentait d'arrêter les braqueurs. Il l'a payé de sa vie.  D'après les premiers éléments de l'enquête, il était aux environs de 18 heures, jeudi, quand deux jeunes hommes en scooter ont été pris en chasse par un sexagénaire qui venait de les voir braquer un bar-tabac à Marignane. Le témoin a percuté le deux-roues puis tenté de neutraliser lse deux malfrats à l'aide d'une bombe lacrymogène. L'un d'eux, armé, a répliqué, lui logeant deux balles dans l'abdomen. La victime, évacuée vers l'hôpital nord de Marseille dans un état grave, est décédée dans la soirée, a indiqué l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.
Après avoir tiré, les deux braqueurs ont pris la fuite abandonnant leur véhicule, leurs armes et leur butin. Quelques minutes plus tard, l'un des agresseurs présumés, âgé de 18 ans, a été interpellé par la police sur la commune voisine de Vitrolles. Le second individu était toujours recherché dans la nuit. L'enquête a été confiée à la PJ de Marseillaise.
Mercredi, la cité phocéenne avait accueilli ses 63 nouveaux CRS au lendemain de la venue de Jean-Marc Ayrault et de 5 ministres, dont Manuel Valls, suite à un treizième mort à Marseille depuis le début de l'année. On en est désormais à 14.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire