dimanche 11 août 2013

Meuse : noyade mortelle à Verdun

« Un de mes enfants qui jouait au foot sur la pelouse pas loin du plan d’eau m’a appelé et m’a dit que quelqu’un était dans l’eau. » Ce père de famille du quartier du Pré-l’Évêque à Verdun est bouleversé. Comme cette mère de famille : « Je connais ce monsieur, il habite dans la tour 18 et vivait en compagnie d’une dame. Ils étaient gentils. »
Il était environ 16 h 30 ce samedi après-midi, lorsque les pompiers ont été prévenus par les habitants du quartier. « Mon fils avait vu ce monsieur avec son chien quelques instants avant l’accident. » dit un autre parent. « Il avait dit à son animal : viens ici ! »
Que s’est-il passé ? D’après les premières constatations des policiers, cela serait un accident. Cet homme âgé entre 45 et 50 ans aura soudainement perdu l’équilibre et il est tombé dans cette ancienne gravière remplie d’eau et qui a longtemps constitué un lieu de baignade l’été pour les Verdunois avant que la nouvelle piscine de la ville, « l’Aquadrome » soit construite.
Mais à cet endroit, à la hauteur de la tour 18, l’eau est très profonde dès l’entrée du bassin. Après être tombée accidentellement, la victime qui portait notamment un jogging et des baskets, n’a pas pu remonter au bord et s’est malheureusement noyée.

Pas de traces de coups

Prévenus, les sapeurs-pompiers verdunois sont rapidement arrivés sur les lieux avec une ambulance, une infirmière, un véhicule tout terrain et une équipe de plongeurs. Cette dernière a ramené l’homme sur la berge. Avant qu’une équipe de Samu également dépêchée sur place tente de ranimer la victime. En vain.
En tout neuf sapeurs-pompiers étaient présents sur les lieux du drame.
De leur côté, les policiers du commissariat de Verdun ont enquêté sur cet accident. Ils ont interrogé le voisinage pour connaître l’identité de la victime et prévenir sa compagne.
Ils ont aussi examiné le corps qui ne porte pas de traces de coups.
Une autopsie devrait être très prochainement réalisée par le docteur Frémont pour vérifier la thèse de l’accident qui est pour l’instant privilégiée.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/08/10/noyade-mortelle-a-verdun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire