mercredi 28 août 2013

Nouvel accident mortel près de Fanjeaux

La terrible série noire qui endeuille le département depuis le début du mois d’août a connu un nouveau drame hier près de Fanjeaux. Un retraité de 71 a trouvé la mort dans une collision frontale.
Le tragique bilan de l’accidentologie de ce terrible mois d’août dans l’Aude s’est encore alourdi hier avec une nouvelle victime suite à une collision frontale entre une voiture et un fourgon, sur la départementale 119 à hauteur de Saint Gaudéric, après Fanjeaux en direction de Mirepoix, à 300 mètres de la limite Aude-Ariège. Il était environ 10 h 30 lorsque une «Ford Ka» conduite par un retraité de 71 ans domicilié à Varilhes se dirigeant vers Fanjeaux s’est, selon toute vraisemblance, déportée sur sa gauche, franchissant une ligne continue, et heurtait un fourgon conduit par un ressortissant britanique de 35 ans demeurant à Mirepoix qui se dirigeait vers cette commune. Le choc fut d’une rare violence, la voiture faisait un tête à queue et terminait sa course dans un fossé, alors que le fourgon s’immobilisait sur le bas côté. Lorsque les pompiers de Bram sont arrivés sur les lieux rapidement rejoints par une équipe du Samu, le conducteur de la voiture avait cessé de vivre. Quant au pilote du fourgon il fut désincarcéré et pris en charge par les médecins pour recevoir les premiers soins avant d’être évacué en milieu hospitalier à Carcassonne dans un état grave. Des prélèvements sanguins devaient été effectué sur les deux conducteurs et les gendarmes de Bram, sous le commandement du capitaine Laffargue, ont procédé aux constatations d’usage, afin de déterminer les causes de cet accident sur une portion de route devenue peu accidentogène depuis les travaux d’élargissement de la chaussée effectués il y a une quinzaine d’années.
Un peu plus de deux heures plus tôt la route reliant Limoux à Castelnaudary a été également le théâtre d’un accident qui fut heureusement sans gravité. Un Villesisclois de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture qui après un tête à queue se retrouvait au fossé. Légèrement blessé le conducteur était transporté à l’hôpital de Carcassonne.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/28/1696885-nouvel-accident-mortel-pres-de-fanjeaux.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire