samedi 3 août 2013

Sérignan (Hérault) : un homme meurt noyé aux Orpellières

Vendredi après-midi, trois baigneurs se sont retrouvés en grave difficulté à Sérignan-Plage. Un d'entre eux, victime d'un arrêt cardio-ventilatoire, n'a pas survécu.
Le nouveau coup de vent annoncé sur les plages du Languedoc a lieu. Vendredi après-midi, trois baigneurs se sont retrouvés en difficulté sur la plage des Orpellières, à Sérignan-Plage, une zone non-surveillée où était déjà décédé un homme le 26 juillet dernier. 
De gros moyens sur place


Un des baigneurs en détresse vendredi, victime d'un arrêt cardio-ventilatoire, a dû être réanimé sur la plage. Il n'a malheureusement pas survécu. L'homme habitait Sérignan et était âgé de 56 ans.
Deux autres baigneurs se sont trouvés en arrêt ventilatoire et inconscients. Les pompiers ont dépêché de gros moyens sur place, notamment deux hélicoptères pour les transporter vers les hôpitaux de Montpellier et de Béziers. Une équipe du Smur était également présente. 
Les deux hommes, un touriste allemand âgé de 47 ans et un français originaire de la Drôme, âgé de 55 ans, seraient tirés d'affaires. La plupart des plages du Biterrois sont passées en vigilance orange puis rouge en milieu d'après-midi. 

http://www.midilibre.fr/2013/08/02/serignan-trois-debuts-de-noyade-aux-orpellieres,741631.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire