vendredi 30 août 2013

Soirée mortelle sur les routes de Dordogne

Un choc frontal a coûté la vie à un homme de 50 ans, ce jeudi soir, à Notre-Dame-de-Sanilhac. Un autre conducteur de deux-roues est mort dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir percuté la remorque d'un fourgon
C’est une portion de route sans difficulté particulière qui conduit de Périgueux à Vergt. C’est pourtant, là, sur cette partie de D 8, qu’est survenu, hier, vers 15 h 50, un accident mortel de la circulation.
Selon les premiers éléments recueillis, le pilote d’une moto aurait dépassé un premier véhicule, mais son engin a ensuite percuté une voiture qui arrivait en sens inverse. La collision n’a pu être évitée par le conducteur de l’automobile, un habitant de Marsaneix de 63 ans.

Dans le choc, le pilote de la moto, âgé de 50 ans et domicilié à Saint-Michel-de-Villadeix a été projeté au sol et mortellement blessé. Malgré les longs efforts des secours, il n’a pas pu être sauvé. Son passager, son fils de 14 ans, vivant à Vergt, a également été sérieusement blessé et orienté vers le centre hospitalier de Périgueux. Ses jours ne sont pas en danger.
Quant au conducteur de la voiture, choqué, il a également été conduit à l’hôpital de Périgueux.
Le temps de l’intervention des secours, la circulation a été coupée et déviée avant de revenir à la normale dans la soirée.
Un autre conducteur de deux-roues décédé
Un peu plus tard, à Plaisance, vers 17 h 15, sur la RN 21, au niveau d’Eyrenville, une autre collision entre un scooter et un véhicule s’est produite ce jeudi soir. Un fourgon avec sa remorque s'est engagé à un cédez-le-passage sans voir arriver le deux roues. Il lui a coupé la route. Le pilote du scooter n'a pu éviter le choc et a percuté la remorque.
Cet habitant d'Issigeac, un homme d’une quarantaine d’années, polytraumatisé a été pris en charge par le Smur et héliporté vers Bordeaux où il est mort dans la nuit.
Dans le véhicule en face, un homme de 31 ans et sa passagère de 32 ans, enceinte, ont été très choqués.
Ces deux accidents successifs interviennent à quelques heures du dernier week-end de grand trafic du mois d’août avant la rentrée scolaire. La préfecture de Dordogne appelle d’ores et déjà à la plus grande vigilance.
En juillet et en août, une augmentation du nombre d’accidents, de tués et de blessés a été enregistrée par rapport à l’année dernière. Sur la même période, en 2012, on comptait 35 accidents entraînant trois tués et 45 blessés. En cet été 2013, déjà 41 accidents ont été constatés, faisant six morts et 65 blessés.
http://www.sudouest.fr/2013/08/30/un-motard-decede-1154008-1980.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire