mardi 24 septembre 2013

Accident de chasse à Galapian : le fils s'est blessé mortellement avec son fusil

Contrairement à ce que nous avons affirmé par erreur dans notre édition d’hier en mettant en cause le père de la victime au prix d’une regrettable méprise, nous tenons à rectifier les allégations portées à tort et présentons nos plus sincères excuses à l’intéressé et à sa famille pour l’émoi légitime suscité.

Investigations

À ce stade des investigations sur les circonstances du drame confiées à la brigade de gendarmerie d’Aiguillon, il ressort que le fils de 29 ans a été mortellement blessé dimanche après-midi à Galapian par le fusil dont il était en train de s’équiper pour partir à la chasse en famille. Son père qui l’accompagnait était de dos et affairé près du coffre de leur voiture stationnée en bordure d’un champ de vignes, lorsqu’il a brusquement entendu derrière lui, une à deux détonations. Surpris, il n’a pu que voir impuissant, son fils s’effondrer sous ses yeux atteint au niveau de la tête. Les lésions s’avérant très vite irréversibles. La thèse de l’accident mortel de chasse est privilégiée par les enquêteurs. Le fils a-t-il trébuché l’arme chargée à la main? Le coup est-il parti alors que le jeune homme manipulait le fusil ? Son arme était-elle défectueuse? Autant de questions que l’expertise balistique du fusil, avec l’appui des relevés de poudre, devra éclaircir dans les semaines à venir. Un problème avec l’arme ou lié à sa manipulation est la piste suivie actuellement par les gendarmes pour tenter d’expliquer l’accident, a avancé hier soir le parquet.
Père et fils avaient coutume de chasser ensemble dans les environs de Galapian non loin du lac de Ganet. Mais ils n’étaient pas encore en train de battre la campagne quand le drame s’est produit. Une autopsie a été ordonnée par le parquet sur la dépouille de Jordan Lemozy. L’examen médico-légal pourrait être pratiqué mercredi à Bordeaux.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/24/1715545-le-fils-s-est-blesse-mortellement-avec-son-fusil.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire