mardi 10 septembre 2013

La conductrice percute un 4 x 4 et décède

La ligne droite ne semblait pas présenter de danger, mais c'est ici qu'un dramatique accident de la route s'est produit lundi à 11 h 30. Sur la départementale 28, à la sortie de Caix en direction de Rosières-en-Santerre (Somme), une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule.

D'après les premiers constats effectués par la gendarmerie, cette habitante de Rosières-en-Santerre, âgée de 73 ans, aurait d'abord percuté une voiture en stationnement sur le bas-côté. Sa Lancia serait alors entrée en collision avec un 4 X4 qui arrivait dans le sens opposé. La septuagénaire n'a pas survécu au choc tandis que la conductrice du 4 X 4, une dame de 61 ans habitant Le Quesnel, blessée au poignet et souffrant de contusions, a été transportée à l'hôpital d'Amiens. Quant au véhicule en stationnement, il appartient au conseil général de la Somme. L'agent de maîtrise à son bord était descendu pour effectuer des relevés en vue du curage des fossés. L'homme n'a pas été blessé dans l'accident. Hier soir, la compagnie de gendarmerie de Péronne indiquait que les feux de détresse ainsi que le gyrophare de la voiture du technicien étaient activés lors de l'impact.

Sur place, les nombreux débris dispersés dans les champs, de part et d'autre de la voirie, témoignaient de la violence du choc. Quatorze pompiers issus des casernes de Rosières, Péronne, Roye et Corbie étaient d'ailleurs présents ainsi que le SAMU de Montdidier. Également présente sur les lieux, la communauté de brigade de Chaulnes est désormais en charge de l'enquête afin d'expliquer les circonstances précises de l'accident.


http://www.courrier-picard.fr/region/la-conductrice-percute-un-4-x-4-et-decede-ia0b0n180493

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire