dimanche 29 septembre 2013

Pas-de-Calais : cinq blessés graves dans l'incendie d'un appartement

Sept personnes ont été brûlées, dont cinq gravement, dans l'incendie d'un appartement d'un bâtiment de sept étages à Saint-Nicolas-lez-Arras (Pas-de-Calais) dans la nuit de samedi à dimanche.

De nombreux blessés dans l' incendie d'un appartement la nuit dernière dans le Pas-de-Calais . Sept personnes ont été brûlées, dont cinq gravement, suite à l'incendie d'un appartement d'un bâtiment de sept étages à Saint-Nicolas-lez-Arras. "Il y a eu sept victimes en tout, cinq urgences absolues et deux urgences relatives", a déclaré un porte-parole des pompiers d'Arras, précisant qu'il n'y avait "que des adultes".
Sur les cinq brûlés graves, deux ont été évacués au centre hospitalier de Lille, deux à Bruxelles et un à Arras. "Quatre personnes ont été sauvées. Ils ne pouvaient pas s'échapper, il y a eu un sauvetage par échelle aérienne", a-t-il ajouté. Les trois autres sont sorties "par les communications existantes". Le feu est parti de la cage de l'escalier et s'est "propagé". "L'immeuble est voué à la destruction et l'appartement qui a brulé était le seul encore habité", a précisé le porte-parole des pompiers. Une "enquête est en cours" pour déterminer l'origine de l'incendie, a-t-on appris auprès de la police d'Arras.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire