dimanche 22 septembre 2013

Sauvian : l'ULM s'écrase au sol, le pilote est très sérieusement blessé

Un pilote d'ULM âgé d'une cinquantaine d'années a été très sérieusement blessé en s'écrasant au sol alors qu'il venait de décoller.
Samedi, vers 17 h, un ULM de l’aéro-club de Sauvian, avec une seule personne à bord, s’est écrasé au sol dans un champ à côté de la base du club.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’appareil, qui effectuait des manœuvres d’atterrissage et de décollage, aurait eu une panne moteur. Il a décroché alors que le pilote a tenté une vaine manœuvre de retour sur le terrain.


Héliporté vers Montpellier
La victime, originaire de Montady et âgé d’une cinquantaine d’années, a été très sérieusement blessée. C’est un pilote chevronné qui travaille pour la base pour tracter des banderoles et qui avait donc une grande expérience de la pratique de l'ULM. Il a été héliporté via le Dragon34 vers le CHU Lapeyronie, à Montpellier dans un état critique.
Les enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens étaient attendus sur place afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Selon, Jean-Claude Rousso, le responsable de la base, le pilote aurait décroché alors qu’il effectuait un virage à gauche pour ramener l’appareil sur le terrain d’aviation. "C’est malheureusement le cas typique d’une panne moteur qui se transforme en drame."

http://www.midilibre.fr/2013/09/21/sauvian-l-ulm-s-ecrase-au-sol-le-pilote-est-serieusement-blesse,760125.php

Aucun commentaire:

Publier un commentaire