dimanche 22 septembre 2013

Wimille : un vigile de la Continentale Nutrition perd la vie accidentellement

Un accident mortel s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à Wimille sur le site de la plateforme logistique de la Continentale Nutrition, société spécialisée dans la nourriture pour chiens et chats.
Un vigile âgé de 53 ans, Jean-Marc Pruvost, demeurant vraisemblablement à Marquise, a perdu la vie écrasé par le lourd portail d’entrée long de 20 mètres et faisant deux mètres de hauteur.
Qu’a-t-il bien pu se passer ? Quand les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer sont arrivés sur les lieux vers 6 h 15, la victime était coincée sous la barrière laquelle était sortie de son rail. Ils ont alors utilisé des coussins d’air pour la soulever et extraire l’agent de sécurité. Malheureusement, ils ont dû constater le décès du gardien, employé par la société de gardiennage GSE implantée à Marquise.
L’enquête de police permettra d’élucider les circonstances du drame, notamment s’il est dû à un dysfonctionnement de la barrière. La victime aurait eu un contact téléphonique avec son patron vers 5 h 55, juste avant de quitter son poste à 6 h. Était-ce pour parler des difficultés à fermer le portail ? L’agent a-t-il essayé de le décoincer à la force des bras ? Autant de questions qui seront au cœur de l’enquête.
http://www.lavoixdunord.fr/region/wimille-un-vigile-de-la-continentale-nutrition-perd-la-ia31b49062n1559704

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire