jeudi 24 octobre 2013

Accident de chasse en Béarn : un homme de 33 ans grièvement blessé

Les secours ont été avertis à midi, ce mercredi : un chasseur venait de se blesser gravement dans une palombière perchée à 20 mètres du sol à Aramits. L'homme âgé de 33 ans a reçu deux décharges de plomb dans le genou. Des tirs partis accidentellement quand son fusil, qu'il avait posé en hauteur, est tombé par terre.
Par chance, il se trouvait avec un ami qui a pu aussitôt donner l'alerte. D'importants moyens ont été envoyés sur place pour dégager la victime bloquée en hauteur. Une équipe du PGHM d'Oloron accompagnée d'un médecin du Smur a été envoyée sur les lieux à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 64. Avec des pompiers du Groupe d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et d'Aramits, ils ont pu descendre la victime par un système de cordage.

Le chasseur, un habitant de Lanne-en-Barétous de 33 ans, a ensuite été treuillé et évacué par hélicoptère à l'hôpital de Pau.

http://www.sudouest.fr/2013/10/23/aramits-un-chasseur-gravement-blesse-dans-une-palombiere-perchee-a-20-metres-du-sol-1208637-4344.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire