lundi 7 octobre 2013

Cinq blessés dont deux graves dans un choc frontal

Fougerolles. Cinq blessés, dont deux graves, tel est le lourd bilan, du choc frontal survenu sur la RN57, à Fougerolles, à 2 km de la Gabiotte.
Ce dimanche, vers 16 h 15, sur une portion de route à 2 voies, une voiture de marque Kia circulant dans le sens Luxeuil-Epinal a brusquement quitté sa voie de circulation, traversé la chaussée et est venue percuter l’avant gauche d’une Peugeot 207 circulant en sens inverse. Un couple de Couthenans qui revenait de Paris et suivait la berline Peugeot a pu éviter de justesse les 2 véhicules en collision en se déportant sur la gauche.
Dans l’habitacle de la Kia, on dénombre deux blessés graves : la conductrice, une mère de famille de 51 ans domiciliée à Béthune (62) qui était accompagnée de sa fille de 30 ans et de son fils de 23 ans. Dans l’autre véhicule, le chauffeur, 44 ans, qui se rendait à Voujeaucourt et son passager, 11 ans, tous deux domiciliés à Villers-Bouton, sont légèrement blessés.
D’importants moyens ont été déclenchés avec les centres de secours de Fougerolles, Luxeuil, Vesoul et Saint-Loup, commandés par le lieutenant Hervé, officier de permanence. Les SMUR de Luxeuil et Remiremont étaient aussi sur place avec 4 ambulances. Les victimes ont été dirigées sur les hôpitaux de Vesoul et Remiremont.
L’état de santé de la quinquagénaire, originaire du Pas-de-Calais, a nécessité son transfert au CHU de Besançon par l’hélicoptère du Samu 68 de Mulhouse.
Pendant toute l’intervention, la circulation a été régulée et déviée par Fougerolles avec l’intervention des gendarmes de Saint-Loup et la brigade motorisée de Lure. La circulation a pu être rétablie vers 18 h 30. Le maire de Fougerolles, M. Petitjean s’est rendu sur place.
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée aux gendarmes de Saint-Loup, l’assoupissement au volant pourrait être à l’origine de ce choc frontal. La vitesse ne semblant pas en cause.
http://www.estrepublicain.fr/haute-saone/2013/10/07/cinq-blesses-dont-deux-graves-dans-un-choc-frontal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire