mercredi 30 octobre 2013

Décès du cycliste : un témoin parle

Les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à un cycliste lundi 28 octobre peu avant 18 heures à La Boisselle se précisent. Accident dans lequel est décédé Bernard Duquenne, un habitant de Courcelette âgé de 63 ans. Un Citroën Berlingo et un poids lourd transportant 20 tonnes de soja, qui s'est renversé sur la D 929, ont été impliqués.

Mardi matin, le conducteur de la Berlingo, très choqué, a été auditionné par les gendarmes de la brigade d'Albert. Il a donné sa version des faits, racontée par son épouse, qui suivait le camion : « Mon mari a vu le vélo qui n'était pas bien éclairé et il a freiné pour l'éviter. Mais il ne l'a pas touché. Le poids lourd a alors percuté la voiture. Mon mari a vu dans son rétroviseur la remorque du camion qui se couchait. Il s'est arrêté juste après, et moi aussi, derrière le camion. Mon mari était très choqué et m'a aussitôt dit qu'il y avait un cycliste. Le chauffeur du poids lourd ne le savait pas. On l'a cherché et on la retrouvé, mort. J'ai appelé les pompiers à 17 h 57. »

Bernard Duquenne a été tué sur le coup, écrasé par les roues du camion. « Il était célibataire et sans enfant, raconte le maire de Courcelette, Xavier Vandendriessche. Il allait souvent à La Boisselle à cette heure-là, pour aller acheter du pain et du lait à l'épicerie pour ses chats. On lui avait déjà souvent dit que c'était dangereux de rouler de nuit mais il y allait presque chaque jour à cette heure, à vélo, quel que soit le temps. » Lundi, il était près de 18 heures. Il faisait nuit et il pleuvait. la visibilité était très réduite.


http://www.courrier-picard.fr/region/deces-du-cycliste-un-temoin-parle-ia0b0n225994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire