mardi 1 octobre 2013

Le chien fait tomber le fusil : l'enfant est grièvement blessé

Cette année, il n'a pas fallu attendre longtemps après l'ouverture de la chasse pour que le premier accident se produise. Dimanche, deux semaines après le début de la saison, c'est un petit garçon de 5 ans qui en a été victime, entre Saveuse et le quartier de Renancourt à Amiens. Touché aux jambes par un tir de fusil, il a été évacué à l'hôpital d'Amiens nord.

Vers 16 heures, trois chasseurs s'affairent dans la rue de la Cavée, dans un bosquet qui longe l'avenue de Grâce. L'un des chasseurs a le besoin de soulager une envie naturelle. Prudent, il casse son fusil, et retire les cartouches calibre 12 qu'il contient. Il s'éloigne, laissant là son arme. Là, un adolescent de 16 ans qui accompagne les chasseurs, recharge le fusil. Peut-être le jeune homme a-t-il vu un gibier qui s'est finalement enfui. Toujours est-il qu'il repose le fusil, chargé, debout contre une clôture de barbelés. Ensuite, la scène se passe très vite. L'un des trois chiens qui accompagnent les chasseurs passe sous la clôture, le fusil tombe et le coup part. Le garçon de 5 ans reçoit une gerbe de plombs. Il est touché à une jambe. Selon nos informations, la victime, sérieusement touchée, a subi une opération au cours de la nuit de lundi.

En cette saison de chasse qui commence, la vigilance doit être plus que jamais de mise. On se souvient qu'en octobre 2010, Rémy, 13 ans avait perdu la vie à Airaines (Somme). Son père avait trébuché, le coup était parti.


http://www.courrier-picard.fr/region/le-chien-fait-tomber-le-fusil-l-enfant-est-grievement-blesse-ia0b0n199103

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire