Un poids lourd qui coupe la RN31 aux environs de 8 heures, moment où tant d’automobilistes circulent vers Compiègne, et c’est le carambolage. Tel est le scénario qui s’est déroulé hier matin à Pernant et qui a été fatal à Eric Sœur, un habitant de Buzancy, âgé de 37 ans. Comme beaucoup, il se rendait à son travail, dans la région parisienne. Et ce, depuis la petite commune du canton d’Oulchy-le-Château où il vivait seul avec sa maman handicapée.
La fatigue du routier est sans doute à l’origine du drame puisqu’il a reconnu lui-même ne pas se sentir bien et avoir eu tendance à s’assoupir quelques instants avant l’accident. Il a percuté alors trois véhicules venant en face. D’abord, sur le côté, un camion transportant des chaudières, avant de pulvériser la voiture de la victime et d’en propulser dans le fossé une dernière. Le conducteur de celle-ci a été transporté à l’hôpital mais en est ressorti dans la journée tandis que le chauffeur du camion frigorifique allant vers Soissons y est resté cette nuit par mesure de précaution, en raison de ses malaises. Quant au Polonais conduisant le véhicule croisé, il était indemne.
Cet accident, dont la scène s’étendait sur quelque 200 mètres, avec de nombreux objets et des laitages répandus sur la route, a perturbé la circulation jusqu’à la fin de matinée. Les véhicules allant vers Compiègne ont été déviés vers Pommiers et Fontenoy. Les gendarmes de Villers-Cotterêts et Vic-sur-Aisne, sous les ordres du chef d’escadron Lefèbvre, commandant de la compagnie de Soissons, y ont veillé, ceux de la brigade motorisée procédant aux constatations.
Quant aux pompiers de Soissons, ils étaient sur place avec deux ambulances, deux véhicules de secours à victime et un de secours routiers. La direction interrégionale des routes (DIR) avait elle aussi mobilisé ses effectifs à cette heure de pointe
http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-raisons-du-carambolage-mortel-sur-la-rn31-ia0b0n235543
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire