jeudi 24 octobre 2013

Montpellier : entre la vie et la mort après avoir chuté du haut de la cathédrale

Le jeune homme est grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé. Défi imbécile ou dangereuse envie d’appréhender la ville avec plus de hauteur ?
Mercredi, les policiers n’avaient pas encore pu entendre ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Polytraumatisé, ce dernier se trouvait dans un état préoccupant, son pronostic vital étant réservé, au département d’anesthésie et de réanimation (Dar) du CHU.
Mardi vers 22 h, accompagné d’une jeune fille et d’un autre garçon, il a entrepris de gagner les toits de la cathédrale Saint-Pierre. Pour ce faire, ils ont escaladé l’échafaudage accolé à l’une des façades. Mais, une fois arrivé, l’intéressé a alors entrepris de grimper sur un des clochers de l’édifice religieux, haut d’une trentaine de mètres. Et c'est alors qu'il a décroché et chuté d'une vingtaine de mètres.


Ensuite, entre l'arrivée des pompiers, la médicalisation de la victime et son retour sur la terre ferme, il a fallu trois bonnes heures d’efforts de la part des secours dont les hommes du groupe d’intervention en milieux périlleux.
Si les policiers ont d'abord pensé qu’ils avaient à faire à des tagueurs, "aucun marqueur ou bombe de peinture n’a été retrouvé sur place

http://www.midilibre.fr/2013/10/24/il-fait-une-chute-de-vingt-metres,773881.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire