Un caporal du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers est mort dans la nuit de lundi à mardi des suites de ses blessures. Il avait été violement agressé à la sortie d'une boîte de nuit, vendredi dernier, à Libreville.
Le caporal Christopher Donald, âgé de 28 ans, a été violement agressé par plusieurs personnes à la sortie d'une boîte de nuit, vendredi soir à Libreville. Le parachutiste, qui était en quartier libre et ne portait donc pas de treillis, a été rapatrié samedi matin en France dans un état critique. Ce père d'un enfant est mort dans la nuit de lundi à mardi, confirme-t-on au 1er régiment de chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers, l'unité du caporal. "Le régiment est en deuil", souligne l'officier communication. "Une enquête de la prévauté et de la police gabonaise est en cours", ajoute le sous-lieutenant Clapier. Les obsèques du caporal seront célébrées lundi prochain.
La compagnie du 1er RCP (150 soldats), qui doit rentrer ce week-end en France, termine une mission de quatre mois au Gabon où l'armée dispose d'environ 900 militaires dont 450 permanents (le 6e bataillon d'infanterie de marine) selon le site du ministère de la Défense. Les forces françaises au Gabon constituent un réservoir de forces prépositionnées en Afrique. Ce décès internvient alors que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, doit faire un déplacement à Pamiers, le 23 octobre, dans le cadre du 30e anniversaire de l’attentat du Drakkar qui fit 58 victimes chez les soldats français, essentiellement des militaires du 1er RCP. Cette cérémonie se fera en présence des familles des victimes et des rescapés.
http://www.dna.fr/actualite/2013/10/17/parachutiste-francais-mortellement-blesse-au-gabon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire