lundi 28 octobre 2013

Série noire sur les routes de l'Oise

Week-end meurtrier samedi sur les routes de l'Oise. Un drame a eu lieu samedi soir sur la RD 1001, hors de l'agglomération de Dieudonné, à quelques kilomètres au nord de Chambly. Il était 20 h 45 quand une Seat Alambra et une Peugeot 806 se sont percutées de face sur cet axe qui relie Beauvais au Val-d'Oise.
Le conducteur du premier véhicule, un homme de 41 ans originaire de Bailleul-sur-Thérain est décédé sur le coup. Le second, domicilié à Trappes dans les Yvelines, a dû être désincarcéré puis a été transporté par hélicoptère au centre hospitalier Georges-Pompidou par le Dragon 75. Il a été placé en service réanimation.

On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident. Alain Lerivérend, le maire de Dieudonné, était sur les lieux samedi et ne s'explique pas non plus ce drame. « Ici la route est droite, bien dégagée et les conditions météorologiques semblaient normales. L'accident s'est produit à l'endroit ou les deux voies venant de Paris passent à une seule. Mais ça n'explique pas la collision. L'endroit n'est pas particulièrement dangereux, même si très souvent, les automobilistes ne respectent pas la limitation à 90 km/h. »

Cette fois dans l'ouest du département de l'Oise, un autre drame a eu lieu. Un jeune homme a été tué tôt samedi matin, dans la commune d'Ons-en-Bray. Les faits se sont déroulés à 4 h 40, route du Vivier-Danger (sur la RN 31, l'axe qui traverse d'est en ouest le département).

Pour une raison inconnue, la Renault Mégane a percuté le mur d'une habitation. La victime a été retrouvée à côté de la voiture. Sur place, les secours n'ont pu que constater son décès. Les gendarmes enquêtent pour connaître les circonstances exactes du drame.

Vendredi, c'est un jeune homme de 25 ans, originaire du Val-d'Oise qui avait péri dans un accident de la route, à Carlepont, à l'extrême est du département isarien. Trois décès qui viennent plomber les statistiques de la sécurité routière, jusqu'à présent plutôt encourageantes. Depuis le début de l'année, 39 personnes ont trouvé la mort sur les routes de l'Oise.


 http://www.courrier-picard.fr/region/serie-noire-sur-les-routes-de-l-oise-ia0b0n224024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire