vendredi 29 novembre 2013

Aveyron : un septuagénaire se tue sur la route à Maleville

Cet homme originaire de Lanuéjouls a perdu le contrôle de sa voiture près du lieu-dit “Prentengarde".
La route a fait une nouvelle victime, hier, en milieu d’après-midi, portant à trente-deux le nombre de personnes décédées sur les routes aveyronnaises, depuis le début de l’année. Julien Pépin, la victime, était un homme célibataire de 70 ans qui habitait La Teranquie, commune de Lanuéjouls.
Le septuagénaire circulait au volant de son véhicule sur la RD1, dans le sens Villefranche - Lanuéjouls, lorsque vers 15 h 40, il a quitté la route, au niveau du lieu-dit Prentegarde, commune de Maleville. En quittant la chaussée, son véhicule est allé briser un poteau électrique, il a ensuite heurté le parapet en pierre d’un pont pour terminer sa course dans le ruisseau, quelques mètres en contrebas.
Retrouvé par les motards
Sous la violence du choc l’homme a été éjecté de son véhicule. Le train arrière de sa voiture a été propulsé à une vingtaine de mètres. Ce sont les motards de la gendarmerie qui sont arrivés les premiers sur place et ont alerté les secours.
Ils ont découvert l’homme gisant dans le ruisseau vraisemblablement mort sur le coup. L’homme a-t-il été victime d’un malaise ? A-t-il heurté un autre véhicule ? Autant de questions auxquelles il était difficile, hier soir, de répondre. Une enquête a évidemment été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce nouveau drame.
Toujours est-il que de longues traces de freinage ont été relevées sur place à l’endroit de l’accident. Des traces qui correspondent au véhicule de la victime.
http://www.midilibre.fr/2013/11/28/un-septuagenaire-s-est-tue-hier-sur-la-route,789897.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire