samedi 23 novembre 2013

Cognac : un fourgon percute une maison, deux blessés

Ce samedi, vers 14h15, un fourgon a violemment percuté une maison à Cognac. L'accident, à hauteur du 187 rue Jules-Brisson (la route de Saint-Jean-d'Angély) a fait deux blessés : les deux occupants du véhicule utilitaire, un Renault Master immatriculé en Charente. Les habitants de la maison n'étaient pas chez eux au moment de la collision.
Selon les premiers témoignages recueillis par la police, le conducteur du fourgon, qui circulait dans le sens Cherves-Cognac, aurait perdu le contrôle de son véhicule lors d'un dépassement dangereux.

Le Renault Master a emporté un portail, un pilier et le mur d'un appentis donnant sur une arrière-cuisine. Le passager a la jambe droite fracturée. Le conducteur a été éjecté de l'habitacle. Les secours l'ont trouvé coincé entre le pare-brise du Renault Master, la tôle du portail et des pierres.
Les deux victimes sont deux hommes âgés d'environ 25 et 30 ans. Elles ont été dirigées vers le centre hospitalier de Cognac.
L'opération a mobilisé une équipe du SMUR et dix sapeurs-pompiers placés sous le commandement de l'adjudant chef Laurent Foucaud. Vers 15h30, la police nationale et les municipaux régulaient la circulation et sécurisaient l'endroit. Une enquête dite "accident" a été ouverte. Michel Gourinchas, le maire de Cognac, s'est rendu sur place.

http://www.sudouest.fr/2013/11/23/cognac-un-fourgon-percute-une-maison-deux-blesses-1238468-882.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire