samedi 30 novembre 2013

Crash spectaculaire d'un hélicoptère sur le toit d'un pub à Glasgow

Un hélicoptère appartenant à la police s'est écrasé sur un pub à Glasgow, en Ecosse, vendredi soir. Le bâtiment était rempli d'une centaine de fêtards qui assistaient à un concert à l'occasion de la Saint Andrew. On ne connaît pas encore le nombre total de victimes mais 32 personnes ont déjà été transférées à l'hôpital.
Une rescapée du drame a décrit la scène à BBC : "Il y a eu de la fumée, en tout cas quelque chose qui y ressemblait. Les gens du groupe riaient et on s'est tous mis à plaisanter en disant qu'ils avaient fait s'effondrer le toit. Ils ont continué à jouer et puis (le toit) a continué à s'affaisser et quelqu'un s'est mis à crier avant que le pub ne se remplisse de poussière. On n'y voyait plus rien et on ne pouvait plus respirer".
Les forces de l'ordre ignorent la cause du crash de l'hélicoptère. Pour le moment, les secours sont occupés à tenter de dégager les dizaines de personnes encore coincées sous les décombres, dont certaines sont gravement blessées. Près de 125 pompiers sont mobilisés pour aider les recapés du drame.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/30/1764700-crash-spectaculaire-d-un-helicoptere-a-glasgow-de-nombreuses-victimes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire