Un jeune pompier est décédé jeudi matin après avoir percuté un barrage filtrant d'agriculteurs à la Croix Verte dans le Val d'Oise. Son véhicule a fait plusieurs tonneaux. Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, évoquant un deuxième accident sur un autre barrage via Twitter, a immédiatement exhorté les agriculteurs à lever leurs blocus en raison du danger qu'ils représenteraient.
Un peu plus tôt sur RMC, le ministre avait estimé que l'action des agriculteurs franciliens qui s'apprêtent à bloquer Paris n'est "pas compréhensible", surtout de la part des céréaliers en colère. "Ca n'est pas en bloquant et en lançant des ultimatums qu'on règle les choses (...). Ca n'est pas compréhensible : imaginez que les vacanciers bloquent en période de moisson tous les accès aux tracteurs", a tancé le ministre sur RMC. "Il faut arrêter de bloquer pour bloquer, d'autant que je suis au regret de dire que ce qui est mis en avant lors de ce mouvement nécessite quelques éclaircissements", a-t-il ajouté.
Le Foll "appelle tout le monde à la responsabilité"
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll "appelle tout le monde à la responsabilité" après cet accident mortel. "Je ne pensais pas que c'était la meilleure solution que de bloquer les abords de Paris, je constate qu'il y a eu des incidents indirectement liés et j'appelle maintenant tout le monde à la responsabilité", a déclaré le ministre à l'AFP. "On a toujours été ouvert au dialogue", a insisté M. Le Foll en annonçant la "mise en place d'un groupe de travail à haut niveau sur la double performance économique et environnementale" avec les représentants des céréaliers, qui demandent sa démission.
C'est ridicule et dangereux d'agir ainsi!
RépondreSupprimerA cause de cela, un homme jeune est mort!
Je me rappelle aussi que les agriculteurs versaient le lait dans les champs!
Alors que beaucoup en auraient bien besoin!
Enfin, c'est comme çà aujourd'hui (malheureusement)
Bises
Francine