Une voiture est tombée dans un ravin lundi, vers 17h30, sur la route du Mont-Vial, provoquant un incendie sur quatre hectares de broussailles. Deux corps ont été découverts à côté du véhicule.
Il s'agirait d'un couple de sexagénaires, originaire de la région niçoise.
Soixante-sept pompiers ont été dépêchés sur place, appuyés par l'hélicoptère Dragon 06. A leur arrivée, les secouristes n'ont pu que constater le décès de des deux personnes.
Tout en essayant de circonscrire le sinistre, les pompiers, malgré la nuit, ont vérifié qu'il n'y avait pas d'autres victimes éjectées du véhicule. Dans cette zone difficile d'accès, entre Toudon, Revest-les-Roches et Tourette-du-Château, l'intervention promettait d'être longue.
Les gendarmes étaient également sur place pour procéder aux premières constatations.
Pierre-Guy Morani, maire de Gilette et conseiller général, s'est dit consterné par cet accident. « Depuis 2008, j'attire l'attention avec les maires du secteur sur la dangerosité de cette route qui n'est pas entretenue, puisqu'elle n'a pas de statut.»
Tracée en 1960 pour permettre l'installation d'un relais de télévision sur le sommet du mont Vial (1550 m), cette route se dégrade d'année en année.
L'élu espère que ce dramatique accident permettra une prise de conscience.
http://www.nicematin.com/gilette/deux-corps-retrouves-pres-de-la-voiture-accidentee-au-mont-vial.1509521.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire