jeudi 21 novembre 2013

Disparue depuis 8 mois : Catherine Andriot s’est noyée

Elle n'a plus donné signe de vie depuis le 14 janvier 2013. Son corps vient d’être retrouvé dans la Seine, à hauteur de Nogent-sur-Seine.
L’enquête sur la mystérieuse disparition de Catherine Andriot est en passe d’être élucidée. Lundi, une personne a en effet découvert le corps sans vie d’une femme flottant dans la Seine au niveau de l’écluse de Nogent-sur-Seine. Le lieu de la découverte macabre se situe à une trentaine de kilomètres du village d’Anglure où Catherine Andriot avait été vue vivante pour la dernière fois le 14 janvier dernier. À l’époque, les gendarmes avaient d’ailleurs mené d’importantes recherches le long des berges du fleuve qui serpentent près de ce village du sud marnais. C’est pourquoi la découverte macabre de ce lundi a immédiatement conduit les enquêteurs à vérifier s’il ne pouvait pas s’agir de cette habitante d’Anglure.
L’hypothèse est apparue d’autant plus crédible que les vêtements portés par la personne retrouvée morte dans les eaux de la Seine présentaient des similitudes avec ceux de Catherine Andriot tels qu’ils avaient été décrits par son époux. C’est en toute logique que ce dernier a été convoqué par les militaires hier matin. « Je le savais depuis la veille au soir. Mais je n’ai maintenant plus de doute. Car j’ai facilement reconnu ses vêtements », confirme Cyril Andriot. Le collant, le gilet orange et les bottes portés par l’inconnue de l’écluse sont ceux de Catherine. « Elle n’avait plus sa jupe en jean et son écharpe », poursuit l’agriculteur.
L’autopsie a révélé que « la mort résultait d’une noyade sans trace de violence », indique le procureur de la République de Châlons. Elle conclut aussi que la durée du séjour du corps dans l’eau est proche de la date de la disparition de Catherine Andriot. L’examen comparatif des radios dentaires de la disparue et de la denture de la défunte a finalement confirmé hier soir ce que pressentaient les enquêteurs. Les enquêteurs privilégient désormais l’hypothèse d’un accident ou d’un geste désespéré. Pour Cyril Andriot, qui remuait ciel et terre pour découvrir la vérité, une nouvelle épreuve commence.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/disparue-depuis-8-mois-catherine-andriot-s-est-noyee-ia0b0n254503

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire