vendredi 8 novembre 2013

Explosion au Palais des Sports à Paris : une quinzaine de blessés dont cinq très grièvement

INFO LCI/MYTF1News. Six personnes ont été grièvement blessées, dont cinq sont en état "d'urgence absolue", et une dizaine d'autres blessées après l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique lors des répétitions du spectacle "1789 Les amants de la Bastille" vendredi à Paris. La représentation de ce soir est annulée.

Selon nos informations, c'est un ouvrier qui travaillait sur les décors avec une disqueuse ou une machine à découper qui a provoqué l'explosion d'un baril de poudres qui devait servir au spectacle pyrotechnique. Six personnes ont été grièvement blessées par une explosion accidentelle lors des répétitions du spectacle "1789 Les amants de la Bastille", vendredi à Paris. Cinq sont en état "d'urgence absolue", a précisé le porte-parole des pompiers de Paris sur LCI. Les victimes ont été transportées vers l'hôpital de Cochin et de Percy, à Clamart.
Une dizaine de personnes ont également été blessées. Certaines d'entre elles souffrent de traumatisme sonore et ont été soignées sur place. "Ce sont des techniciens qui travaillaient derrière la scène", a ajouté le porte-parole des pompiers. Selon nos informations, des artistes figurent parmi les blessés légers. L'explosion a provoqué l'effondrement d'un plafond.
D'après le Palais des Sports, l'explosion a eu lieu à l'arrière-scène de cette salle dans le sud-ouest de Paris, vers 18h. Sur place, "il n'y avait que les artistes", a-t-on précisé au Palais des Sports. Environ 150 sapeurs-pompiers de Paris sont mobilisés. Manuel Valls est arrivé sur place vers 19h30. La représentation de ce soir est bien sûr annulée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire