D’après les premiers éléments, ce sont deux chasseurs qui arpentaient le secteur qui ont fait la macabre découverte. Sur place, les services de police ont procédé aux premières constatations. La défunte gisait face contre terre dans un champ. Elle tenait toujours son sac à la main et rien n’y avait été dérobé. Le corps ne présentait par ailleurs pas de traces de coups ou de blessures qui auraient pu provoquer le décès. Des éléments qui ont rapidement orienté les enquêteurs sur la piste d’un accident.
Dramatique concours de circonstances
Les services de police n’ont pas tardé à faire le rapprochement avec une disparition qui leur avait été signalée vendredi soir par la propre fille de la victime.
Selon le témoignage de la jeune femme, elle aurait déposé sa maman au train en gare de Valenciennes vers 17 heures vendredi. Une tante attendait la voyageuse en gare de Cambrai peu avant 18 heures, mais cette dernière n’est jamais arrivée. « C’est un dramatique concours de circonstances, expliquait hier la fille de la défunte. Ma maman souffrait de troubles de la mémoire et de l’orientation depuis un accident cérébral en 2003. Il arrivait parfois qu’elle se perde. »
Se serait-elle une fois encore perdue en descendant du train avant la gare de Cambrai ? Serait-elle décédée d’épuisement après une longue errance ? Nul ne sait pour le moment. Malgré les recherches entamées par les proches dès vendredi soir et le signalement aux services de police, la Cambrésienne n’a en tout cas pu être retrouvée à temps.
Ce dimanche, le parquet confirmait que le décès n’avait « a priori rien de suspect ». Un examen du corps doit être effectué ces jours-ci pour déterminer les circonstances exactes de la mort.
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-cambresienne-retrouvee-morte-dans-un-champ-a-ia13b45112n1685064
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire