L'accident a eu lieu dans une station très fréquentée du centre-ville de Bordeaux. Une jeune femme de 24 ans est décédée lundi après-midi, écrasée par une rame de tramway, ont indiqué les pompiers et la police. A leur arrivée peu après 16h20 sur les lieux, notamment par des étudiants, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime.
"J'ai entendu un bruit et j'ai vu cette dame sous la rame. Je lui ai tenu la main, elle pleurait de douleur", a raconté à un photographe de l'AFP Aziz, pompier volontaire de 45 ans. "J'ai essayé de la rassurer mais je ne pouvais rien faire", s'est-il désolé. "Quand les pompiers sont arrivés j'ai senti que sa main relâchait la mienne", a-t-il dit, ému. Une opération de levage de la voiture de tête a été effectuée par les pompiers avec un matériel spécifique, afin d'extraire le corps.
Selon des témoignages recueillis par l'édition en ligne du quotidien Sud-Ouest, la victime aurait traversé la voie du tramway en téléphonant. D'autres témoignages recueillis sur place suggéraient qu'elle aurait glissé sur les voies. Le conducteur de la rame "extrêmement choqué", selon la compagnie des transports en commun bordelais Keolis, a été pris en charge par une cellule psychologique. Une enquête interne de Keolis et une enquête de la brigade accidents du commissariat de police de Bordeaux ont été ouvertes pour déterminer les causes exactes de l'accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire