dimanche 22 décembre 2013

Accident de tram à La Courneuve : pronostic vital réservé pour les 4 blessés

Quatre personnes ont été gravement blessées samedi soir aux alentours de 20 heures lors d'un accident entre un tramway, qui a légèrement déraillé, et une voiture à La Courneuve. Leur pronostic vital est réservé.

Quatre personnes ont été gravement blessées samedi soir aux alentours de 20 heures lors d'un accident entre un tramway, qui a légèrement déraillé, et une voiture à La Courneuve. "L'accident s'est produit aux alentours de 20 heures. Les circonstances sont pour le moment indéterminées, mais il y aurait quatre blessés graves. Tous étaient passagers du véhicule", a indiqué cette source à l'AFP, précisant qu'une autre personne a également été blessée mais moins grièvement. Les quatre personnes ont dû être désincarcérées du véhicule avant d'être transportées vers un hôpital à proximité pour les adultes âgés d'une vingtaine d'années, à l'hôpital Necker pour les enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 4 ans.

Les pompiers ont bouclé les opérations de levage du tramway vers 1h00 du matin à la station Cosmonautes, entre les communes de Saint-Denis et La Courneuve. Un témoin, Mourad, 35 ans, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille, a précisé à l'AFP que la rame avant du tramway avait déraillé. "La voiture est broyée", a-t-il dit, décrivant une polo blanche. Selon les premières constatations de la RATP, le coin avant droit de la rame a heurté le côté gauche du véhicule, ce qui a entraîné le déraillement du train. Le choc s'est produit à une intersection. La voiture roulait visiblement sur la voie parallèle au tracé du tramway et se serait déportée pour une raison inconnue, explique la RATP. Elle aurait ensuite été traînée sur une dizaine de mètres.
"Aucun élément ni témoignage ne nous montre pour le moment d'où arrivait le véhicule. Les images des caméras de surveillance à l'intérieur du tramway seront étudiées dans le cadre de l'enquête, mais il n'y a pas de vidéosurveillance dans cette rue", a précisé une source proche de l'enquête. Le conducteur du tramway était "choqué". Aucun voyageur n'a été blessé.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire