Conditions de circulation très difficiles hier en fin de journée, tant sur les axes secondaires que sur le réseau autoroutier. Nuit, épais brouillard et densité de la circulation à l’heure de pointe, formaient un dangereux cocktail. Comme en témoigne ce choc violent survenu hier vers 17 h 15 sur l’A31, entre deux camions, dans le sens Metz-Nancy, peu avant l’échangeur en direction de Toul.
La collision fait suite à un premier accident matériel mettant en cause un poids lourd et une voiture, au niveau du lieu-dit « Les baraques », en direction de Toul. Ce 1er accrochage générait d’importants ralentissements avec une dizaine de kilomètres de bouchons. C’est dans ce contexte de trafic très perturbé qu’est intervenu le 2e choc entre un routier espagnol et un bulgare.
Le chauffeur espagnol transportait du papier et du vin pour le compte de la société Norbert Dentressangle. Âgé de 39 ans et surpris par le freinage du camion qui le précédait, il ne pouvait éviter la collision et s’encastrait dans la partie arrière du poids lourd conduit par un Bulgare. Ce dernier est indemne.
En revanche, le chauffeur du camion percuteur, lui, restait prisonnier de sa cabine déformée durant près d’une heure. Il ne sera extrait de son habitacle qu’après un long travail de désincarcération engagé par les pompiers. Conscient, mais grièvement blessé au niveau des chevilles et du thorax, notamment, le chauffeur a été évacué vers les urgences de l’hôpital Central. Les policiers de la CRS autoroutière de Champigneulles procédaient à la sécurisation des lieux de l’accident ainsi qu’à la régulation du flux, sur une file. On comptait un ralentissement de quelque 4 km. Après les constatations d’usage, la CRS a ouvert une enquête afin de vérifier notamment que les conducteurs respectifs remplissent toutes les règles de sécurité afférentes à leur activité.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/12/12/collision-entre-camions-chauffeur-grievement-blesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire