lundi 30 décembre 2013

Crash d'un hélicoptère en Gironde : la recherche des corps pourrait s'arrêter mardi

L'ancien propriétaire du château de La Rivière, James Grégoire, le nouveau propriétaire Lam Kok, et Peng Wang, le directeur général du groupe Brilliant en France, sont toujours portés disparus. Seul le corps de Shun Yu Kok, le fils de 12 ans, avait été retrouvé vendredi 20 décembre au soir du crash de l'hélicoptère piloté par l'ancien maître des lieux.
Il y a tout juste une semaine, la carcasse de l'hélicoptère a été extraite de la Dordogne au port du Petit Chartron à Lugon.
Les sonars, qui sondent les fonds et quadrillaient la zone du crash depuis le 22 décembre, ont permis de retrouver d'autres éléments et débris de l'appareil plus loin dans les eaux de la Dordogne. D'autres objets ont été jetés à l'eau pour que puisse être noté et analysé comment et jusqu'où ils dérivent ou se coincent, ceci afin d'espérer localiser les corps toujours introuvables.
Les recherches continuent donc dans une zone de plus de 20 kilomètres en amont et en aval du lieu du drame. Gendarmes et pompiers ont déployé de gros moyens. Malgré la boue, la température de l'eau, l'opacité de la rivière, les marées, le temps qui passe. Les recherches pourraient s'arrêter demain mardi.

http://www.sudouest.fr/2013/12/30/drame-du-chateau-la-riviere-la-recherche-des-corps-se-poursuit-1415893-3250.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire