Deux pensionnaires de la Résidence de la Marque ont été retrouvés inanimés dans leur voiture stationnée dans un des garages de la maison de retraite. Malgré l’intervention des secours, l’homme a succombé. Sa femme a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Le couple, qui n’avait plus de famille, avait ouvert une bouteille de gaz et laissé des lettres expliquant son geste.
C’est une macabre découverte qu’ont faite ce matin plusieurs membres du personnel de la Résidence de la Marque, une maison de retraite de Hem. Peu avant dix heures, ils ont retrouvé deux pensionnaires, inanimés dans leur voiture stationnée dans un des garages de la maison de retraite. Alertés, les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du SMUR se sont rapidement rendus sur les lieux. À leur arrivée, les victimes se trouvaient en arrêt cardio-ventilatoire. Les médecins ont tout fait pour ranimer le couple. La femme a pu être ramenée à la vie. Elle a été transportée dans un état grave au centre hospitalier Victor-Provo, à Roubaix. L’homme est décédé sur place.
Un obstacle médico-légal a été dressé par le médecin. Durant une bonne partie de la matinée, les services de police et notamment de l’identité judiciaire ont passé les lieux au peigne fin.
D’après les premières constatations, le couple aurait tenté de mettre fin à ses jours. Les deux pensionnaires ont été retrouvés dans leur véhicule, une Renault Safrane, stationné dans un des garages de la maison de retraite. Une bouteille de gaz avait été ouverte dans le garage. Le couple a laissé plusieurs lettres expliquant sa volonté d’en finir avec la vie. Ces pensionnaires de la maison de retraite n’avaient plus de famille et apparemment peu d’amis. Un véritable drame de la solitude.
Une enquête a été ouverte par la police, laquelle devrait confirmer l’hypothèse du suicide. Un drame qui a soulevé l’émoi parmi les autres pensionnaires de Résidence de la Marque. Un foyer logement non médicalisé proposant une centaine de logements aux personnes valides et âgées de plus de 60 ans.
http://www.nordeclair.fr/faits-divers-justice/drame-de-la-solitude-a-hem-un-couple-de-nonagenaires-met-ia0b0n325031
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire