mercredi 25 décembre 2013

Léaz: une victime désincarcérée et héliportée vers l’hôpital cantonal de Genève

C’est un choc d’une très grande violence qui s’est produit entre deux voitures peu après 14h30 ce mardi. L’accident s’est déroulé sur la RD1206, sur la commune de Léaz, pour une raison encore indéterminée à cette heure. Les pompiers du Pays de Gex et de Bellegarde sont intervenus en nombre, notamment parce qu’il a fallu procéder à la désincarcération d’un blessé grave.
Sévèrement touchée, la victime, qui circulait dans un véhicule immatriculé dans l’Ain, a été héliportée vers l’hôpital cantonal de Genève par un hélicoptère de la Rega, les secours suisses. Dans l’autre véhicule, immatriculé en Suisse, les occupants ont été également blessés, mais moins gravement.

Circulation coupée et déviation mise en place

La circulation sur la RD 1206 a été coupée pendant près de deux heures, le temps de procéder aux opérations de secours. Les gendarmes de la compagnie de Gex, notamment ceux de Thoiry ont mis en place des déviations via Châtillon-en-Michaille et la Haute-Savoie, puisqu’il n’y a guère d’autres alternatives pour relier le Pays de Gex à Bellegarde.
Dans ce secteur accidentogène, où la circulation est dense, la loi des séries joue à plein. En un peu moins de deux mois, c’est le troisième accident très grave, deux personnes ayant perdu la vie sur le pont Carnot depuis le 1er novembre...

http://www.ledauphine.com/ain/2013/12/24/accident-entre-deux-voitures-sur-la-rd1206

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire