mardi 10 décembre 2013

Saint-Pée-sur-Nivelle (64) : le garçon de 12 ans renversé par une voiture est décédé

Le garçon de 12 ans percuté par une voiture, ce matin un peu avant 8 heures, est décédé des suites de ses blessures a t-on appris ce mardi, à la mi-journée. Le choc avec le véhicule avait provoqué de multiples traumatismes, à la tête et au thorax notamment.
Comme nous le précisions ce matin, l'accident s'est produit sur la D918, dans la commune de Saint-Pée-sur-Nivelle, près d'Ascain. L'enfant se rendait à l'école et il traversait la chaussée sur un passage piéton.

L'automobiliste ne l'aurait pas vu à cause de la pénombre. Le choc a été violent. Cette portion de route est limitée à 90 km/h. On ne sait à quelle vitesse roulait la voiture.
Au vu de la gravité des blessures du garçon et de son état inconscient, il avait été immédiatement transporté par ECU 64, l'hélicoptère de la gendarmerie, avec une équipe du Samu (médecin et infirmier) au Centre hospitalier de la Côte basque à Bayonne (CHCB). Son pronostic vital était engagé.
Le conducteur a été entendu par les gendarmes de la brigade de Saint-Pée-sur-Nivelle, qui a effectué les constatations matérielles de l'accident et ouvert une enquête.


http://www.sudouest.fr/2013/12/10/saint-pee-sur-nivelle-64-le-garcon-de-12-ans-renverse-par-une-voiture-est-decede-1255262-4018.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire