vendredi 13 décembre 2013

Un TER écrase un homme dans un tunnel : 900 passagers évacués

Quelque 900 personnes ont dû être évacuées d'un TER circulant sur la ligne Marseille-Vintimille jeudi soir après que leur rame eut percuté un homme dans un tunnel.

Un TER qui circulait sur la ligne Marseille-Vintimille jeudi soir a percuté un homme dans un tunnel, à 300 mètres d'une gare de Nice. "En arrivant à Riquier, on a entendu un grand bruit, a raconté une Niçoise interrogée par le quotidien régional Nice-Matin. Le train s'est arrêté dans le tunnel. Au bout d'une dizaine de minutes, le conducteur nous a dit qu'on avait percuté quelque chose, explique la passagère qui rentrait de Monaco. Au son de sa voix, il semblait très ému".
Le train a été immobilisé peu après 18H30 et 900 personnes ont été évacuées. "Quelque 500 personnes notamment à Nice, Cannes ou Monaco, ont été impactées, ce qui est relativement peu car les gens avaient pris leur précaution à cause de la grève" qui touchait la SNCF jeudi, a-t-elle expliqué.
Les circonstances du décès encore inconnues
Le trafic entre Marseille et Monaco était toujours interrompu deux heures plus tard, selon une porte-parole de la SNCF. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.
Trois cars ont acheminé vers leur destination une partie des passagers du TER, sortis à pied du tunnel de Riquier, dans l'est de Nice, pour rejoindre la gare toute proche, sous la protection des pompiers. Une rame devait acheminer le reste des passagers du train en direction de Vintimille vers 21H00. L'intervention a mobilisé une vingtaine de sapeurs pompiers.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire