Le téléphone sonne, Marie-Thérèse Marchand décroche. Au bout du fil, son fils aîné, Patrick, âgé de 46 ans, lui demande " de s'asseoir sur une chaise". Il lui raconte tout, le rocher qui se détache de la montagne et écrase son véhicule lancé sur une route de montagne, près d'Artouste dans le Béarn, le décès de sa compagne, Karine Vocant, 36 ans, dont il attendait depuis sept mois, un enfant, mort lui aussi dans l'accident. " Patrick m'a dit qu'il avait la vie sauve, qu'il n'était pas blessé mais tout laisse penser qu'il était en état de choc lorsqu'il m'a appelée", confie Marie-Thérèse Marchand.
Il n'en fallait pas plus pour que le frère de Patrick, qui était en vacances à Pontours avec ses jeunes enfants, décide de se rendre immédiatement au chevet de son frère, hospitalisé à Pau. "Il est parti dans la minute où il a su ce qui était arrivé à son aîné", raconte Marie-Thérèse Marchand, qui espère voir revenir son cadet ce soir "avec des nouvelles". " Pour l'instant, on n'en sait pas plus que ce que nous a dit Patrick", confie-t-elle.
Marie-Thérèse Marchand est "accablée" par la mort de Karine Vocant. "Nous sommes tous sous le choc", confie-t-elle. "Patrick et Karine se connaissaient depuis six ans. Ils allaient avoir leur premier enfant ensemble. Patrick était fou de joie".
Karine avait 36 ans, un travail d'aide à domicile auprès des personnes âgées. Originaire de Lalinde, elle habitait avec Patrick, cadre chez le papetier Munskjo ( ex-Ahlstrom), à Pontours depuis quatre ans. Le couple aurait dû rentrer chez lui, en Dordogne, samedi matin.
http://www.sudouest.fr/2014/01/03/femme-enceinte-tuee-par-un-rocher-j-ai-eu-mon-fils-au-telephone-apres-le-drame-1419069-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire